Du Pain Pour Demain - Qualité Supérieure Du Pain Pour Demain - Paiement sécurisé

X-Tube® Chataigne

2,90 €
TTC
Quantité

Poids - Prix/kg

400 grammes - 7,25 €/kg

Composition

Farine de Tradition Française Type 65 Label Rouge issue de Blés CRC® , cultivés en France et conservés sans aucun traitement insecticide, Farine de Châtaigne , eau , levain naturel , sel.

Définition

L'appellation « Pain à la châtaigne » désigne un pain composé d'un pourcentage significatif de châtaigne permettant une valorisation optimale de son arôme et de sa palette de parfums complexes tout en conservant une texture agréable et légère en bouche. Le taux appliqué à notre recette est de 30%.

Caractéristiques Organoleptiques dominantes  

Croûte "molle" , non craquante , dû à l'aspect naturellement "sucré" de la châtaigne (nous parlons ici de sucres lents contenus dans le fruit). La mie quand à elle , est assez dense et régulière , la texture est semblable à celle d'un cake , dû à l'absence de gluten dans la farine de Châtaigne diminuant ainsi le pourcentage de ce dernier contenu dans le pain.

Caractéristiques Gustatives dominantes 

Présence aromatique riche, la croûte développe des notes caramélisées. La mie offre un goût de châtaigne authentique tout en restant accessible au plus grand nombre car avec ses notes douces , elle ravira également les jeunes gourmands tout comme les grands.

Caractéristiques Nutritionnelles dominantes

Du fait de sa faible teneur en gluten , il en fait un partenaire très digeste. La Châtaigne possède, en outre, de réels atouts nutritionnels. Contrairement à d'autres farines sans gluten, pauvres en éléments nutritifs indispensables, elle contient des protéines, des acides aminés essentiels et des fibres.

Conseils de consommation et d’accompagnement

Nous recommandons ce produit pour les fruits de mer et les poissons fumés , en tranches fines avec une noisette de beurre et quelques feuilles de persil plat. Il constituera également un mariage original avec du foie gras rehaussé d'un trait de miel d'acacia.

Propriétés et conseils de conservation

A température ambiante, 2 à 3 jours maximum dans un endroit frais et sec et dans son emballage. En cas de congélation, laisser le produit dans son emballage, maximum une semaine. Sortir 1h avant consommation sur une planche en bois à l'air libre, et si possible éviter le micro-ondes.

Les allergènes (dans la liste des 14 allergènes en mention obligatoire imposée par l’Europe) :

Gluten.

Vous aimerez aussi